vendredi 10 juin 2011

Mon Tag

*ENGLISH VERSION COMING SOON*


Alors, tout d'abord, qu'est ce qu'un tag ?


Faisons appel au dicoblog, qui nous dit ceci :
"Il s'agit alors d'une question ou d'une série de questions qui circulent de blogs en blogs, créant une chaîne. Le tag est dans ce cas une sorte de mariage entre le gage et l'interview. Un tag se reçoit, on dit alors que l'on est tagué. Si on envoie un tag (et généralement on DOIT renvoyer un tag), on dit alors que l'on tague à son tour. Bien souvient, on tague plusieurs personnes en même temps. En cela, le tag s'apparente beaucoup à la grippe. Comme toute maladie contagieuse, le tag se refile donc. On se vaccine en le refusant poliment (désolé, mais ce n'est pas une option sur ce coup là :)).
Le tag sert à tisser des liens entre blogueurs. Souvent, il permet de mieux connaître les goûts ou les petites habitudes de l'auteur d'un blog. Accessoirement, pour le blogueur qui le reçoit, il permet de palier à une panne d'inspiration (alors là ! n'importe quoi !!)..."


C'est ainsi que je me suis retrouvé tagué par ROCA lundi.


Ainsi, voici mon tag (note : c'est mon blog, donc je dis ce que je veux pour la numérotation) :
unio : Je suis un fuckin' fainéant !!
Le verbe "procrastiner" a été inventé pour moi et "dormir" est mon deuxième prénom.




deuxio : En rapport avec mon fainéantisme, j'ai une passion pour les piles (d'objets hein ! pas les piles électriques !).
Je fais des piles de papiers (papiers très importants en général, sinon ce n'est pas marrant), des piles de jeux vidéos, de magazines, de mangas et BDs, etc...




troisio : J'ai aussi une passion pour les félins (vous avez vu, on ne reste pas loin de la fainéantisme quand même), les tigres en première ligne avec mon petit Bengal d'amour (oui faut pas déconner quand même), et puis tout le reste bien sûr (léopard, panthère, etc...).




quatreio : Je suis un collectionneur compulsif (BD, manga, artbook, anime, jeux vidéos, figurines, etc...)
Pour la petite histoire, je dois posséder pas loin de 200 jeux vidéos (toutes consoles confondues), j'ai dû jouer à 50 d'entre eux, et en finir au bas mot pas loin d'une vingtaine (compulsif je vous dis !).


(EDIT :  il ne s'agit PAS de ma collection ^^)


cinqio : Je suis un Apple addict.
Allumer un PC me donne la nausée, c'est lent, c'est moche, ça pue (oui, il y a l'odeur !)...




sixio : Mon petit plaisir de la journée (le matin en général), c'est la lecture des faits divers.
Je suis en constante recherche de la Pierre Richarderie ultime (c'est d'ailleurs comme ça que j'ai découvert le blog de Roca !), je me bidonne comme une vieille patate quand j'en trouve une croustillante (patate - chips - croustillante, vous avez compris ?).




septio: Je ne supporte pas les expressions qui ne veulent rien dire telle que AU JOUR D'AUJOURD'HUI, et autres conneries...


désolé, je n'ai pas trouvé d'image adéquate...




Et comme je suis un bon blogueur, je tague à mon tour !


Je demande donc à Rose Citron, Chris Panda, Dami3n-tb et Annabelle PimpandPomme de jouer le jeu !!


Pour les autres (ceux que j'aurai oublié et ceux que je ne connais tout simplement pas encore), vous pouvez toujours le faire en commentaire ici :) ou bien sur vos blogs, prévenez-moi pour que je vienne y jeter un oeil ;)

4 commentaires:

  1. Je pense que ça aurait plus sympa avec des illustrations :)

    RépondreSupprimer
  2. Merci pour ton passage -C- :)

    Oui, je l'ai pensé aussi :)
    Mais j'avais promis de le poster assez rapidement et j'étais en plein rush pré-Japan Expo donc je n'avais pas trop de temps à y consacrer :(

    Peut-être plus tard, je reprendrai le post en remplaçant les gifs par des illustrations :D

    RépondreSupprimer
  3. Aha c'est marrant! il est trop mignon le chat là *.*

    RépondreSupprimer